Pourquoi t’être lancée dans une telle aventure ?
Pour être libre ! Je voulais vivre de mes idées et j’ai toujours sû que je créerai un jour mon entreprise. J’étais passionnée par la couture, alors j’ai choisi de faire de cette passion mon métier ! Avec 10 ans de recul, je me rends compte que tout ça était loin d’être évident, et pourtant, c’était une évidence pour moi.
Comment es-tu arrivée à la création ?
Après une école de commerce, j’ai travaillé pendant 5 ans en marketing dans le luxe. En parallèle, j’adorais créer et coudre mes vêtements que je portais au bureau la semaine. Comme ils rencontraient un certain succès, l’idée m’est venue naturellement : faire confectionner mes créations par des couturières. J’ai d’abord rencontré Gisèle, jeune retraitée des ateliers Lanvin, puis d’autres l’ont rejointe. J’ai appris avec elles le métier de modéliste et de styliste. La première collection en mars 2012 s’est vendue en quelques semaines. L’aventure a alors vraiment commencé !
Qui fabrique aujourd’hui les collections ?
Nos couturières, les mêmes depuis le début. Pour les épauler et faire face à la demande, j’ai aussi fait appel à des ateliers familiaux, toujours en France. Nous avons une fabrication très artisanale et une vraie relation de confiance avec chacun d’entre eux. Nos mailles sont quant à elles fabriquées dans une tricoterie en Normandie. Beaucoup de nos fournisseurs ont le label Entreprise du Patrimoine Vivant.